You are currently viewing Financial Afrik: Didier Acouetey, « Renaissance Africaine »

Financial Afrik: Didier Acouetey, « Renaissance Africaine »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Portrait

Didier Acouetey, président et fondateur du groupe AfricSearch, est un consultant en ressources humaines renommé, spécialiste de l’Afrique. Il a travaillé dans l’industrie de la publicité et de l’emballage et a joué un rôle clé dans la promotion de la stratégie de développement de l’Afrique. M. Acouetey s’est constitué un réseau de contacts dans les milieux d’affaires et politiques africains et a été reconnu comme l’un des 50 Africains les plus actifs au monde. Il est également vice-président de l’Africa Agenda & Action Forum et a créé la première Chambre de commerce Afrique-Asie du Sud-Est à Singapour en 2010. Acouetey est titulaire d’un Bachelor et d’un MBA de l’ESCP EAP.

Didier Acouetey est le Président et fondateur depuis 1996 du Groupe AfricSearch, premier cabinet de conseil en ressources humaines basé en France, spécialisé sur l’Afrique, avec des bureaux à Abidjan, Dakar, Douala, Johannesburg, Lomé et d’autres capitales africaines. De 1994 à 1997, il s’est intéressé très tôt au développement de l’Afrique et aux questions politiques, en tant que Président de « Renaissance Africaine », une association internationale impliquée dans la promotion d’une nouvelle stratégie de développement pour le continent africain.
En créant AfricSearch, Didier Acouetey a été l’un des premiers en Europe à participer activement à la lutte contre la fuite des cerveaux africains. Didier Acouetey a également reçu plusieurs autres récompenses de la part d’institutions et d’universités africaines et figure depuis 2006 dans le Who’s Who français. Il a créé en novembre 2010 la première Chambre de commerce Afrique-Asie du Sud-Est à Singapour, dont l’objectif est de promouvoir les partenariats commerciaux et les meilleures pratiques entre les secteurs privés africains et sud-est asiatiques.