Didier Acouetey, CEO d’AfricSearch, est un cabinet de chasseur de têtes en Afrique francophone. Le magazine Forbes Afrique aborde l’histoire de la success-story qu’est devient AfricSearch, un cabinet de chasseur de têtes. AfricSearch, qui est le premier cabinet de recrutement en Afrique francophone, a été créé par cinq associés qui viennent du vivier de la Renaissance africaine. Ils mettent 250 000 francs français sur la table et ont obtenu quatre missions en 1996.
Acouetey a également travaillé à la filiale d’une société américaine, Pretesting Europe, avant d’être engagé par le groupe CEP, éditeur du magazine L’Expansion et numéro un français de la presse professionnelle. Il a également évalué son cursus en 2001 et a acquis un Executive MBA pour affûter son profil d’homme d’affaires.
AfricSearch a commencé en 1996 avec des convictions fortes et une vision claire. Les premiers pas étaient difficiles et, pour tout dire, les premiers pas sont quasiéchecs. Acouetey a également engager avec des partenaires, notamment des amis et camarades du mouvement associatif, mais surtout des personnes avec whom il partage les mêmes analyses sur les compétences africaines et des certitudes communes sur l’avenir de l’Afrique.
AfricSearch ne est né par hasard, il est né du militantisme associatif qui nous a fait rêver d’Afrique. Le dénominateur commun de ces initiatives, c’était le capital humain, parce que tous ces idées seraient vaines.
